Armée des Poulpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Armée des Poulpes

Le forum de la guilde l'Armée des Poulpes sur le jeu World of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Des projets pour l'avenir???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Velvèt
Poulpe
Velvèt


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/04/2005

Des projets pour l'avenir??? Empty
MessageSujet: Des projets pour l'avenir???   Des projets pour l'avenir??? EmptyJeu 14 Juil à 13:53

Salut les poulpes, je ne veux pas jouer le role du corbeau mais je trouve ça très interressent...

Hier j'ai vu un super reportage sur les changements climatiques de la terre.
Vous connaissez le phénomène d'obscurcissement de la planete?
En fait, les particules "visibles" (les micro-poussieres) qui se trouvent en suspens dans l'atmosphere capturent des gouttes d'eau mais ces dernieres sont trop petite pour précipiter en pluie et donc de gros nuages se forment. Ces multitudes de mini-gouttes forment une sorte de miroir géant et renvoient les rayons du soleil.
La conséquence directe de ce phenomène est la chutte de T° de 10% au niveau du sol (contrairement au 0,5% que les scientifiques avaient prévu).
Ils ont fait des études sur certains océans ou l'évaporation permettait la formation de nuages qui vont arroser le Sael. Suite au chutte de t° l'évaporation de l'eau des ocean est moins pronocée et donc le Sael ne reçoit pas l'eau qu'il devrait avoir.
Depuis quelques années et surtout depuis l'implantation des systèmes de filtres adaptés au differentes émeteurs (voiture, usines, etc) de gaz comportant des agents poluants visibles (poussieres) , ils ont pu remarquer un retour à la normale des t° au niveau du sol.

A ceci vient s'ajouter le phénomène du rechauffement de la planete. D'un coté on a le probleme de l'obscuricissement de la planete entrainant une mauvaise répartition des averses et donc la formation de désert dans les régions chaudes et de l'autre, on a le rechauffement de la terre qui entraine une augmetation considérable de la t° planetaire.

Le rechauffement de la terre entrainera des incendies de forests, un plus importante evaporation de eaux dans les régions chaudes avec comme conséquence directe des averses diluvienne dans les zones temperrées. Un autre probleme vient s'ajouter à ceux-ci. L'augmentation de la t° de la croute terrestre provoquera de massives erruptions sous marrines des gazs qui accentueront le phénomène... Une fois que le processus sera enclanché, rien ne pourra l'arreter!

Donc, les scientos sont entre le marteau et l'enclume. D'un coté on a les particules qui reflettent les rayons du soleil et favorisent le refroidissement de la terre (sans compter les maladie infictieuse provoquées par ces particules) mais qui contre un peu le pobleme du rechauffement de la terre et de l'autre coté on a les risques de cataclysme global à cause de l'effet de serre.
On en est à un point ou l'un ne peut plus manquer à l'autre. Si on suprimes l'obscurcisement de la terre on provoque un cataclysme qui détruira toute forme de vie (sauf les plus adaptées) sur notre planete.
Si on interrompt le rechauffement précosse de la terre, on risque de se retrouver avec une répartition inegale des averses. Ce ne sera pas un erre glaciaire...
On ara plutot un zone arride plus vaste (suite au manque d'evaporation Ex: Europe du nord, canada, russie etc), une zone inhabitable au niveau des zones déjà chaudes (suite à l'absence totale de pluie. Ex: Afrique, Asie, etc) et un retrecissement des limites oceaniques (suite à la baisse de t° au poles).

En conclusion on a l'air d'etre encore plus dans la caca qu'avant...
Avant le phenomene connu de tous etait le rechauffement de la planete.
Maintenant, à son opposé vient s'ajouter l'obscurcissement total de la planete qui contre ce dernier.
Dejà les efforts pour combattre le rechauffement était ridicules; imaginons conbattre ces deux phénomènes sur le meme front et SURTOUT en meme temps.
Il est évident que les laisser evoluer à leur gré en esperant qu'ils s'annulent est purement du suicide... Donc,

NO COMMENT Sad
Revenir en haut Aller en bas
Azgael

Azgael


Nombre de messages : 89
Personnages : Azgael (A)
Date d'inscription : 05/04/2005

Des projets pour l'avenir??? Empty
MessageSujet: Re: Des projets pour l'avenir???   Des projets pour l'avenir??? EmptyVen 15 Juil à 1:31

Je prends connaissance de ton post a minuit et des brouettes et la je me dis : "purée faut plus que velvèt il prennent des vancances !"

Sinon la je suis fatigué j'ai surtout envie d'aller verifier si une jolie jeune fille a pas pop dans mon lit...

A chaud en lisant en diagonale je dirais que le climatologie est une science tellement compliquée et loin d'être complètement aboutie donc c'est vrai que ce que tu décris peut faire peur mais ce n'est qu'un modèle d'évolution il en existe surement des plus noirs et heureusement des plus optimistes... donc la je suis vraiment fatigué et je dois aller me coucher...

Ps : Ou kesont les photos

Pps : je vous parle pas non plus de la crise energétique qu'on risque de se bouffer des vertes et des pas mures...
Revenir en haut Aller en bas
Velvèt
Poulpe
Velvèt


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/04/2005

Des projets pour l'avenir??? Empty
MessageSujet: La crise...   Des projets pour l'avenir??? EmptyVen 15 Juil à 10:15

Salut Az,

C'est clair que c'est assez pessimiste mais comme tu dis, la climatologie est loin d'etre une sciences exacte donc à ne pas prendre à la légère.
Dans le reportage un scientifique a pu faire une étude sur l'obscurcissement de la planete après l'attentat du 11septembre sur les WTC. Les 3 jours qui ont suivi, les avions etaient cloués au sol et il a pu observer une remontée significative de la t° au sol. T'imagine, rien que les sions laissés par les avions lorsqu'ils sont en altitude provoque le meme probleme.
Enfin, je trouvais ça très interressant (et flippant) et j'ai voulu le partager. Mr. Green

Pour la crise énergétique je pense "Dune" (F.Herbert) donne une petite idée de ce que pourrait reserver l'avenir s'il y a pénurie d'énergie fossile.
Remplace l'épice par le pétrole et le meme schéma se mettra en place.
Bush,... il ne s'appelle pas Vladimir? Ah non c'est georges Shocked

Pour les photos, je prendrai le temps en Belgique de filtrer et vous faire un petit condensé Wink


Bon je vais à la mer Cool
A plus tard les poulpes
Revenir en haut Aller en bas
Dororo
Officier Poulpe
Dororo


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/03/2005

Des projets pour l'avenir??? Empty
MessageSujet: Re: Des projets pour l'avenir???   Des projets pour l'avenir??? EmptyVen 15 Juil à 23:10

Coucou Velv Smile

C'est cool de te voir passer sur le forum pour parler d'un blabla tentaculaire sérieux et qui nous concerne tous finalement xD. Je ne sais pas si tu as vu le film "le jour d'après" moi ça m'avait bien fait "flipper". Après l'avoir vu j'ai fait "waouh c'est trop bien x_x" et hop quelques jours plus tard, il y a eu le malheureux tremblement de terre en indonésie suivi des tsunamis. Il n'y a pas de lien direct mais dans le film, les cataclysmes sont dus au réchauffement climatique de la planète si je me souviens bien (et je n'en dirai pas plus, si vous voulez connaître la suite visionnez le !). Tout ça pour dire que "Ah que la nature est belle" (CF warcraftIII et frozen throne les elfettes xD) et que ce serait bien qu'on essaye de la préserver sinon l'affirmation "la nature reprends toujours ses droits" risque bien d'arriver dans le futur.

Sur ce bonne continuation dans tes vacances avec pol, bonne baignaaaaddeee !
Revenir en haut Aller en bas
Velvèt
Poulpe
Velvèt


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/04/2005

Des projets pour l'avenir??? Empty
MessageSujet: Hello Doro   Des projets pour l'avenir??? EmptySam 16 Juil à 11:20

Coucou grand chef Wink

En effet j'ai vu le film et j'ai aimé (meme si les loups étaient mal faits Rolling Eyes ).

Comme tu dis la nature reprend ses droits et lorsque elle le fait, c'est à son échèlle. On a vu les effets du tsunami. Et ça, c'est pas grand chose à l'échelle planétaire. Il a fait beaucoup de morts car les gens n'ont pas su dechiffrer les signes précurseurs. Dans l'émission que j'ai vu, ils en parlaient. Un peulpe bien précis a survecu. Les Mukens. Et vous savez comment? Ils ont vu la mer se retirer alors que la phase des marrées n'était pas en accord avec la lune, ils ont vu les animaux devenir hystériques et courir dans l'autre sens. Du coup, ils ne se sont pas posé de question et ils ont fait de meme jusqu'au point le plus haut de l'ile. Résultat... 0 morts! Pas mal hein ? Surprised
Des fois, guarder un minimum de contact et d'affiniter avec la nature peut sauver la vie. Qui, entre tout les gars qui vivent en ville, aurait pensé à comparer la phase des marrées avec la lune ?
Moi j'aurais observé le soleil et j'aurais dit:
-"Waouw, il fait chaud... je vais me reprendre un coke" et puis SCHPLOUFFFGGHORGRRPTTTTTFFFFF lol!

PS: Au départ j'osais pas trop poster ce sujet. Je ne savais pas si un truc un peu sérieux vous plairait. Si ça vous dit, on peut, de temps en temps, taper un sujet un peu plus sérieux et qui a attrait à la real life et on pourrait en débattre. Perso, ça me branche. J'aime bien débattre sur des trucs et flooder (au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué tongue ). Voilà si les poulpes sont d'accord c'est parti. Sinon Exe et moi on continuera a discuter à deux pendant des heures et changer le monde dans notre Métro spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Executears
Mollusque



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/06/2005

Des projets pour l'avenir??? Empty
MessageSujet: Re: Hello Doro   Des projets pour l'avenir??? EmptySam 16 Juil à 17:39

Velvèt a écrit:
Sinon Exe et moi on continuera a discuter à deux pendant des heures et changer le monde

Non non , je ne veux pas "changer" le monde , tu t'es trompé de verbe , je veux "dominer" le monde !!! Mais une voyante m'as dit que c'était pas pour demain Crying or Very sad

Sinon je rentre du boulot là et je suis un peu trop la tête dans les vapes que pour prendre part au débat maintenant , mais une chose est certaine : on va droit dans le mur. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dororo
Officier Poulpe
Dororo


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/03/2005

Des projets pour l'avenir??? Empty
MessageSujet: Re: Des projets pour l'avenir???   Des projets pour l'avenir??? EmptyDim 17 Juil à 0:15

Pa de problème pour moi hihi , cette section du forum est faite pour accueillir des posts de tout genre ! et ça ne fera pas de mal je pense de parler d'autre chose que wow de tps en tps Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des projets pour l'avenir??? Empty
MessageSujet: Re: Des projets pour l'avenir???   Des projets pour l'avenir??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des projets pour l'avenir???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment on fait pour mettre une belle signature
» Petit tour pour voirr ce que vous faites tous en ce moment
» Priez pour votre Roi et votre Reine ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armée des Poulpes :: Général :: Blabla tentaculaire!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser