Armée des Poulpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Armée des Poulpes

Le forum de la guilde l'Armée des Poulpes sur le jeu World of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un p'tit néttoyage au monastère s'imposait...

Aller en bas 
+2
Azgael
Velvèt
6 participants
AuteurMessage
Velvèt
Poulpe
Velvèt


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/04/2005

Un p'tit néttoyage au monastère s'imposait... Empty
MessageSujet: Un p'tit néttoyage au monastère s'imposait...   Un p'tit néttoyage au monastère s'imposait... EmptyJeu 9 Juin à 22:14

Hier soir, nous avons passé un petit coup de serpillère au monastère Laughing
Grâce à Dororo et Executears (les +hauts lvl de l'équipe), nous avons pu, Tantepol, Taartonku et moi, valider les quètes qui y étaient liées. Certe, c'était une promenade de santé pour notre Doro qui a pu monter sa compétence en dague à 300. afro
Malgré tout cela n'a pas été de tout repos surtout arrivés vers la fin et sans healer.
Mais les poulpes ne se laissent pas faire! viking

Cette sortie de guilde m'a vraiment plue et j'aimerais remettre ça une prochaine fois quitte à débarquer à 20 dans un donjon juste pour le fun. joker
Remarque cela nous fera un bon entraînement pour les instances high lvl qui nous attendent. Basketball

Allerz à bientôt les poulpes salut

PS: Voici le petit screen pour la postérité.J'éspère que ça fonctionne car c'est la toute première fois que je le fais confused

Un p'tit néttoyage au monastère s'imposait... Mona25qw.th
Revenir en haut Aller en bas
Azgael

Azgael


Nombre de messages : 89
Personnages : Azgael (A)
Date d'inscription : 05/04/2005

Un p'tit néttoyage au monastère s'imposait... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit néttoyage au monastère s'imposait...   Un p'tit néttoyage au monastère s'imposait... EmptyVen 10 Juin à 9:04

Juste un ptit mot... gg et excellent !!!

(bon doro à quand deadmine pour monter mains nues a 300 ?)
Revenir en haut Aller en bas
Tasmaël




Nombre de messages : 74
Personnages : Tasmaël(A) Polypus(A) Tatang(H) Lilithia(H) Aureriâ(H) Souahla (H)
Date d'inscription : 06/03/2005

Un p'tit néttoyage au monastère s'imposait... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit néttoyage au monastère s'imposait...   Un p'tit néttoyage au monastère s'imposait... EmptySam 11 Juin à 11:47

Shocked du mal? ca m'etonnerai, je l'ai fait pour des membres de mon actuel guilde et ils n'étaient la que pour le fun, je me demende si j'aurai pu soloter la cathedrale Laughing alors doro, lui ^^
mais gg quand meme cheers thumleft
et pour l'entrainement laisse tomber, pas assez de challenge, vau mieu aller au temple ou là ca commence vraiment a etre des groupes de mobs (5 ou 6 peut etre plus, pas tous elite quand meme :p)

ps: le tabard est vraiment classe, ca fesait lgt que je l'avais pas vu "en demo" alalala le IMCA des premiers jour Sad Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tako Ou
Roi des Poulpes
Tako Ou


Nombre de messages : 147
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Un p'tit néttoyage au monastère s'imposait... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit néttoyage au monastère s'imposait...   Un p'tit néttoyage au monastère s'imposait... EmptySam 11 Juin à 17:59

Tasmaël a écrit:
Shocked du mal? ca m'etonnerai, je l'ai fait pour des membres de mon actuel guilde et ils n'étaient la que pour le fun, je me demende si j'aurai pu soloter la cathedrale Laughing alors doro, lui ^^
mais gg quand meme cheers thumleft
Dororo est un guerrier, pas un chaman ni un paladin.
Ce n'est absolument pas pour me vanter mais en l'ayant battu du haut de mon lvl 53 stuffé comme une mouche morte je dois dire que c'est avec le plus grand respect que je considère les guerriers de carrière.
D'autant que Doro est loin d'être manchot.
L'halu' totale devant le "straffage" et la tactique ponctuelle en plein duel.

Un guerrier a beaucoup de mal dès le premier add et de plus dépend trop de son unique barre de vie pour ignorer la grosse critique qu'il se prend dans la gueule ou autre.

Etonnant pour un paladin de venir whine là dessus mais c'est ainsi.. je trouve vraiment ça déconcertant Neutral
Alors j'ai bien du mal à rester de marbre quand un chaman vient diminuer le peu de mérite qu'il reste à cette classe en papier maché Sad

PS: Et je suis désolé Doro mais je crains que le 4ème 60 des poulpes ne sera surement pas mon humble personne. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Velvèt
Poulpe
Velvèt


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/04/2005

Un p'tit néttoyage au monastère s'imposait... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit néttoyage au monastère s'imposait...   Un p'tit néttoyage au monastère s'imposait... EmptySam 11 Juin à 23:28

Erf...je ne pensais pas que mon post allait déclencher cette petite joute verbale.
En fait quand je disais que nous avions eu du mal, j'exluais biensur Doro qui a assuré durant toute l'instance.
Je faisais référence à nous, pauvres petit cuir et tissus, qui encaissions mal les explosions des arcanes des mages proches de la cathédrale.
Mis à part celà, tout s'est bien passé même lorsque la pretresse est venue réssusciter le boss final.

Voilà tout. Surprised

Peace les poulpes I love you

PS: Pes' que voulais-tu dire par
"Et je suis désolé Doro mais je crains que le 4ème 60 des poulpes ne sera surement pas mon humble personne." ?
Revenir en haut Aller en bas
Tako Ou
Roi des Poulpes
Tako Ou


Nombre de messages : 147
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Un p'tit néttoyage au monastère s'imposait... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit néttoyage au monastère s'imposait...   Un p'tit néttoyage au monastère s'imposait... EmptyDim 12 Juin à 10:48

Je veux dire que les BG m'ont achevé, j'ose le dire, c'est de la m-rde en boîte. Je parle même pas de leurs serveurs en papiers machés ou autre chose que les joueurs assidus ne remarqueront jamais mais le serveur d'authentification en fait souvent qu'à sa tête, on a pas réussi à se log du premier coup avec Abelia ce week end, y'a fallu tenter le truc plusieurs fois.
Je compte pas attendre 6 mois le premier add-on pour trouver mon compte dans ce soft, d'autant que rien n'est garanti, une zone de plus et deux classes aussi gimpées que celles existantes et ils considéreront avoir fait leur boulot, et ca n'assurera pas non plus l'amélioration des serveurs.

Donc voila malgré toute la motiv' que les guildeux auront pu tenter de transmettre, ca sera sans moi.

D'ici quelques semaines je rejoindrai activement Rodean/Mokusei en Vana'Diel.
Revenir en haut Aller en bas
Executears
Mollusque



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/06/2005

Un p'tit néttoyage au monastère s'imposait... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit néttoyage au monastère s'imposait...   Un p'tit néttoyage au monastère s'imposait... EmptyDim 12 Juin à 18:06

Je te trouve bien dur Pesme quant à la fiabilité de WoW , biensur c'est l'éternel débat , mais gardons à l'esprit que tous les mmo(rpg) sortis à ce jour (exception faite de L2) ont eu des lancements plus que chaotiques , si je ne m'abuse plusieurs poulpes viennent de DaoC , perso j'ai fait la release de DaoC en europe , et je l'ai même bêta-testé à la closed (ca date) , hé bien je peux t'assurer que WoW c'est le paradis à coté de ce qu'était DaoC à l'époque , mais depuis la release de WoW de gros efforts ont étés fournis par Blizzard pour améliorer le jeu et ca se ressent Surprised


Biensur maintenant si tu n'aimes pas le jeu c'est clair que là on ne peut rien faire , c'est juste un petit peu dommage car j'aurais vraiment aimé apprendre à te connaitre un peu plus Mr. Green


Bon pour en revenir au post de Velvèt :

oui c'était super sympa ma poulette , en plus j'adore le screen il est trop claaasssse !

Quand tu voudras qu'on se fasse des sousous on pourra aller farmer le undead caché dans l'instance , je peux le faire tout seul donc c'est sur qu'à nous deux ça passe niquel , d'autant plus que pour le farmer faut être deux pour reseter l'instance Laughing

Sinon pour ce qui est de l'entrainement je rejoins l'avis de notre petit camarade plus haut , pour l'instant c'est encore tout facile , même Maraudon m'a semblé bien simple , j'ai hate de voir le Temple englouti et surtout Scholo / Strat !!! Là ce sera un bon entrainement pour MC , UBRS!

Allé kiss à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Tako Ou
Roi des Poulpes
Tako Ou


Nombre de messages : 147
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Un p'tit néttoyage au monastère s'imposait... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit néttoyage au monastère s'imposait...   Un p'tit néttoyage au monastère s'imposait... EmptyDim 12 Juin à 18:42

Executears a écrit:
Je te trouve bien dur Pesme quant à la fiabilité de WoW , biensur c'est l'éternel débat , mais gardons à l'esprit que tous les mmo(rpg) sortis à ce jour (exception faite de L2) ont eu des lancements plus que chaotiques , si je ne m'abuse plusieurs poulpes viennent de DaoC , perso j'ai fait la release de DaoC en europe , et je l'ai même bêta-testé à la closed (ca date) , hé bien je peux t'assurer que WoW c'est le paradis à coté de ce qu'était DaoC à l'époque , mais depuis la release de WoW de gros efforts ont étés fournis par Blizzard pour améliorer le jeu et ca se ressent Surprised
Et alors? Wink
Faut attendre la saint glinglin pour pouvoir dire que ça va pas?
J'estime leur avoir largement laissé leur chance, un bon trimestre et j'ai même attendu jusqu'aux BG...
Je vais pas attendre d'être premier au classement PvP pendant 2 ans pour pouvoir trancher.

De plus oui les pionniers ont connu des démarrages chaotiques, certes, mais WoW aurait DU profiter de l'expérience de ces prédecesseurs pour éviter cela, or là c'est plutôt "pas besoin d'assurer, tout le monde a eu son lancement pourri, on a bien le droit de faire pareil".
A ce moment là j'ai d'autant plus raison, mieux vaut venir jouer quand ils seront au point.

Et si il faut attendre l'accomplissement des promesses blizzard laisse moi rire. Où est le système d'honneur initialement prévu? Où est passé l'eldorado du pvp que l'on pouvait apercevoir dans la perspective des BG?

Ensuite ce qui me repousse c'est d'une part la passivité de l'équipe Blizzard face à leurs défaillances certes, mais c'est surtout l'ambiance qu'ils veulent créer, leur conception du MMORPG et du PvP qui font que je vais aller voir ailleurs.

Quand on fait un jeu à finalité PvP on s'applique à pas gimper les classes...
Quand je vois le résultat actuel je rigole doucement. En gros y'a les classes avec lesquelles tu fais quelque chose de potable sans trop de mal et les classes avec lesquelles pour sortir ton épingle du jeu faut tourner à la caféine par intraveineuse (voire option électrochoc).

Ensuite le deuxième M de ce doux sigle qu'est MMORPG n'a pas grand sens dans un jeu tel que WoW.
Face à cette triste population sortie des placards de Diablo II et autres Starcraft je me sens pas dans mon élément... (déjà ça ca aurait du me convaincre de pas aller plus loin) De ce fait je ne suis absolument pas attiré par la communication avec cette populasse de bas étage. Et là Blizzard n'y voit aucun problème, tu peux tout faire en solo... Donc les autres tu t'en fous.
Ma première réaction qui fut bien illusoire fut de me dire "chouette!" mais finalement on s'apercoit de quoi?
Ben que partiellement à cause de ça le niveau de la population ne s'élévera guère... Depuis le lancement y'a toujours autant de propos insultant. Les gens n'ont aucun besoin de changer de mentalité puisqu'ils n'ont aucun besoin des autres pour progresser. On finit même par en rire (cf les groupes pick up d'Azgael).
Mais le pire c'est qu'à haut niveau ils ont aucun problème à avoir leur stuffs, car qui se ressemble s'assemble et nous avons une grosse majorité de boulz0r en puissance qui peuple ces doux serveurs en papier machés. Résultat c'est plutôt les joueurs comme je les aimes qui deviennent marginaux et qui ont des problèmes à ce stuff.
WoW en gros ca favorise tout ce que je n'aime pas, l'opportunisme, la betise, l'égoisme, la spéculation.... la liste est longue.
(et je ne parlerais même pas de cette gestion des guildes tout à fait inexistante, ils auraient vraiment dû regarder la concurrence avant de nous pondre ce "tiens voila, vous pouvez avoir vos guildes maintenant", un motd de 50 mots voila tout... ca va chier loin tout ça, vous m'excuserez l'expression.)

Bref parlez de tout cela me fatigue au plus haut point, j'ai encore beaucoup de choses à critiquer mais je n'irai pas plus loin car d'une part ce n'est pas le sujet, d'autre part je n'ai pas la force de rédiger mes arguments qui pourrait paraître être construits dans la même matière que ces magnifiques serveurs dont Blizzard a le secret.

Je vais plutôt vous dire pourquoi je retourne sur FF XI.
- Je serais obligé de communiquer avec la communauté.
- Les joueurs que je n'apprécie guère ne survivent pas longtemps sur ce MMORPG (surtout devant l'intégrité des japonais qui, à l'époque, faisaient la loi)
- Avec le temps les joueurs anglophones ont maintenant fait leur trou, peut être que ce qui me paraissait trop hardu autrefois sera maintenant plus accesible.
- Une communauté plus agréable et au près de laquelle on peut vraiment être dépaysé grace à l'internationalisme de ces serveurs (j'ai pas l'impression de porter une armure de maille dans une banlieue lambda au moins).
- Un système de craft vraiment valorisant. Il faut avoir la motivation pour arriver à quelque chose.
- Il a pas fallu moins de quelques heures pour que la féérie de cet univers opère à nouveau.
- etc...

PS: Ne regrette rien, je suis un joueur aigri spé "faire chier les autres"
Désolé pour le MP Tas' je regrette presque de t'avoir balancé ça à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Tasmaël




Nombre de messages : 74
Personnages : Tasmaël(A) Polypus(A) Tatang(H) Lilithia(H) Aureriâ(H) Souahla (H)
Date d'inscription : 06/03/2005

Un p'tit néttoyage au monastère s'imposait... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit néttoyage au monastère s'imposait...   Un p'tit néttoyage au monastère s'imposait... EmptyLun 13 Juin à 15:09

a propos du monastere je doutais seulemnt qu'ils ai eu du mal car moi je n'en ai pas eu dc je suposais que doro encore moins en imaginant le commandant lui enlevé un dixieme de sa barre et sa copine mourir par quelques coups bien senti
Qd a FF ben prend un pretre ca t'eviteras d'attendre 5h ou plus un groupe a moins que t'es des potes qui joue aux meme heures que toi (je parle en consequence j'ai un pote qui est lv50+ mais bon je n'y connai rien).
Ma vision des BG: et beh je m'y attendais pas: plus de message sur la def universelle ou presque ca fait plaisir un serveur qui rame pas a cause de 30ally lv60 full stuff qui rase moulin ou Xroad.
C'est vrai Wow est tres mauvais comme jeux mais bon ca occupe qd a moi je quiterai pas pour un autre mmo avant lgt enfin osef comme ils disent les gens du net.
Revenir en haut Aller en bas
Tako Ou
Roi des Poulpes
Tako Ou


Nombre de messages : 147
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Un p'tit néttoyage au monastère s'imposait... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit néttoyage au monastère s'imposait...   Un p'tit néttoyage au monastère s'imposait... EmptyLun 13 Juin à 15:35

Juste par rapport à cette "betise" du monastère comme un entrainement non effectif....
Je signale que le temple on l'a fait à 4, Dororo, Candygirl, Shanon et moi.
Je m'attendais à un truc plus coriace vu que ma dernière tentative avant mon premier départ n'avait pas dépassé le couloir circulaire (qui donne accès aux 6 mini boss).
Ben je veux pas dire mais j'ai trouvé ça risible comment on a bouclé la chose sans criser alors qu'on avait pas de vrai healer, que j'étais que lvl 51 et Doro était le seul 60.
C'est pourquoi je parlais de Molten Core dans mon MP, car si on suit ton raisonnement premier il n'y a vraiment que dans ces grandes instances qu'on peut s'entrainer cheese What the fuck ?!?

Citation :
Ma vision des BG: et beh je m'y attendais pas: plus de message sur la def universelle ou presque ca fait plaisir un serveur qui rame pas a cause de 30ally lv60 full stuff qui rase moulin ou Xroad.
Comme quoi suivant la faction....
Les allys étant en supériorité numérique, une moitié dans les BG et l'autre qui se fait chier dans une file d'attente interminable. Ca se ressent surement moins côté horde je pense Shit
Donc non je n'y vois pas l'eldorado qu'on nous avait promis, peut être que sur le long terme ca dépeuplera légérement l'alliance et ré-équilibrera le tout, on peut toujours rêver.

Quant à FF XI, j'ai moi même monté un DRK (Dark Knight / Ankokukishi , raillez la mention inutile) au delà du 50, à l'époque les joueurs américains étaient une faible minorité dans les hautes sphères et je ne devais mon AF (Set de Classe si vous préférez) qu'à mon ticket d'entrée dans la mafia chinoise (je me demande encore ce que j'ai fait pour avoir droit à ce privilège) de FF XI.
Alors oui je connais très bien le plus gros défaut de FF XI, on va dire 4 classe indispensable sur 6 slot que contiennent les groupes, ca laisse que 2 slot pour le reste des classes (une dizaine je dirais) qui sont tous des damage dealer. Alors oui quand on jouait un Damage Dealer ( et dieu sait que le DRK en est un pur race) ca pouvait vite devenir chiant de trouver sa place dans les groupes haut niveaux fonctionnels, pour la grande majorité japonais.

Mais FF XI a évolué lui aussi, après maintenant 3 ans d'existence, on trouve de plus en plus de joueurs anglophones dans les hautes sphères ce qui rend l'affaire bien plus simple.

This being said...

WoW est loin d'être mauvais, il est juste à mon sens développé vers le côté obscur du MMORPG, et cela dans le but de satisfaire une clientèle majoritairement déplorable et n'ayant visiblement aucune idée de ce que ces 6 lettres collées ensemble peuvent vouloir dire, MMORPG, veuillez apporter la plus grande importance à le deuxième lettre et aux trois dernières. Multiplayer boudiou! Et Role Playing Game nom d'une pipe! Crying or Very sad
Je pense que plus ca va plus la conception américaine du RPG me fait pitié.
Et j'étais à n'en point douter des plus enthousiastes vis à vis de WoW mais comme on dit "plus dur sera la chute" et elle a été vertigineuse je trouve. L'ambiance entre joueurs ne s'améliore pas, voire se détériore, le système de PvP est loin d'être satisfaisant, les promesses ne sont pas tenus, les serveurs sont loin d'être à la hauteur... Assez!
Je vous souhaite donc de continuer à trouver votre plaisir là où vous le trouvez, mais moi je vais aller voir ailleurs, la situation*** ne me convient aucunement.

Amusez-vous bien, c'est le principal! Wink

***Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je dois résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi... , Edouard Baer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shanon




Nombre de messages : 17
Personnages : Shanon
Date d'inscription : 05/04/2005

Un p'tit néttoyage au monastère s'imposait... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit néttoyage au monastère s'imposait...   Un p'tit néttoyage au monastère s'imposait... EmptyMer 31 Aoû à 16:50

Citation :
Ensuite le deuxième M de ce doux sigle qu'est MMORPG n'a pas grand sens dans un jeu tel que WoW.
Face à cette triste population sortie des placards de Diablo II et autres Starcraft je me sens pas dans mon élément... (déjà ça ca aurait du me convaincre de pas aller plus loin) De ce fait je ne suis absolument pas attiré par la communication avec cette populasse de bas étage. Et là Blizzard n'y voit aucun problème, tu peux tout faire en solo... Donc les autres tu t'en fous.
Ma première réaction qui fut bien illusoire fut de me dire "chouette!" mais finalement on s'apercoit de quoi?
Ben que partiellement à cause de ça le niveau de la population ne s'élévera guère... Depuis le lancement y'a toujours autant de propos insultant. Les gens n'ont aucun besoin de changer de mentalité puisqu'ils n'ont aucun besoin des autres pour progresser. On finit même par en rire (cf les groupes pick up d'Azgael).
Mais le pire c'est qu'à haut niveau ils ont aucun problème à avoir leur stuffs, car qui se ressemble s'assemble et nous avons une grosse majorité de boulz0r en puissance qui peuple ces doux serveurs en papier machés. Résultat c'est plutôt les joueurs comme je les aimes qui deviennent marginaux et qui ont des problèmes à ce stuff.
WoW en gros ca favorise tout ce que je n'aime pas, l'opportunisme, la betise, l'égoisme, la spéculation.... la liste est longue.

Oui Pes t'as raison.... Je pense qu'on en a tous conscience.

Mais honnetement, si on s'accroche pas un peu.... Maintenant c'est moi qui décourragé arrête de jouer, combien de joueurs à mentalité saine on arrêté avant moi ?

Finalement c'est tomber dans la facilité que de dire tous des cons je me casse, je suis lache Shit .

Quoiqu'il en soit, on est quand même aujourd'hui sur Arak une quinzaine de joueurs à penser comme toi et à vouloir construire quelque chose alors si vous vous en sentez l'envi, je conserve mon compte. Les poulpes ne sont pas morts et certains font encore référence au "Roi des poulpes"....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit néttoyage au monastère s'imposait... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit néttoyage au monastère s'imposait...   Un p'tit néttoyage au monastère s'imposait... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit néttoyage au monastère s'imposait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armée des Poulpes :: Général :: Blabla tentaculaire!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser